Résilience face au COVID-19

Green Black actu

Le festival Deauville Green Awards a pris acte de l’ampleur du coronavirus. L’épidémie affecte, au delà de la santé, notre secteur culturel et notre société dans son ensemble. A titre d’exemple, de nombreux évènements ou initiatives citoyennes, comme la Marche du Climat, se sont vus annulées.

Voilà pourquoi nous souhaitions vous rassurer sur l’organisation de l’édition 2020 :

> L’appel à films, dont l’échéance est toujours prévue le 10 avril prochain, se fait entièrement en ligne. Nos équipes restent à votre disposition par téléphone et par email pour tout accompagnement dans vos démarches d’inscription, et pour vous aiguiller sur les catégories et compétitions pertinentes au regard de vos films. Echangeons autour de vos films pendant ces prochains jours, propices au temps long et à la prise de hauteur.

> La sélection officielle et le palmarès 2020. Le Jury international jugera l’ensemble des films en ligne sur notre plateforme de visionnage très prochainement, et pourra donc délibérer à distance d’ici début mai comme chaque année. Les candidats seront personnellement tenus informés des premiers résultats à la mi-mai. Nombre de jurés ont déjà manifesté un intérêt tout particulier pour vos films ces jours-ci et nous avons donc décidé de mettre en ligne la plateforme de vote en avance cette année.

> La cérémonie de remise des prix & le programme 2020 sont maintenus. Nous suivons de très près l’évolution de la situation sanitaire en France et à l’international, et nous gardons la possibilité de reconfigurer l’évènement en fonction des directives officielles. Nous sommes à trois mois de la 9ème édition des Deauville Green Awards, et aujourd’hui rien n’implique une quelconque annulation de ces deux jours de découverte, essentiels à la profession et à notre engagement, les 17 et 18 juin 2020.

Nous avons hâte de vous retrouver - certainement avec une détermination renforcée - pour la protection des biens communs, que ce soit la santé ou bien sûr l’environnement !

D’ici-là, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, de garder une bonne santé.

Au plaisir de découvrir vos films.

L’équipe du festival